08/10/2003

Nous revoilà!

Après les vacances, une rentrée sur les chapeaux de roue! Et nous voici déjà en octobre. Les nouveautés dans la classe de Jean-Paul? Et bien, il hérite d'une classe supplémentaire: les quatrièmes. Le voilà avec les 4-5-6èmes. Et là, l'utilisation de l'outil informatique prend encore plus de sens pour travailler en ateliers. Il a donc hérité de trois autres PC: un Imac, et deux anciens compaq presario encore valables. Et il en a perdu un qui tournait sous Dos.
La classe est maintenant équipée de 7 ordinateurs. Occupé à suivre la formation Hot Potatoes, il prépare une batterie d'exercices pour les élèves.
Ce qui lui faut? Des ordinateurs avec un navigateur Internet car les exercices créés avec ce logiciel peuvent être utilisés en local via un simple navigateur internet (internet explorer, netscape, Firebird... pour une liste de navigateurs, cliquez ici) car Hot Potatoes transforme vos exercices encodés directement en pages web.

5 des ordinateurs ont maintenant un navigateur et sont prêts à faire tourner les exercices.
Les deux autres: celui qui tourne sous Windows 3.1 servira au traitement de texte (avec "Write", l'ancêtre de Wordpad) et fera tourner le programme Verbapuce (conjugaison) et l'autre sous Dos uniquement Verbapuce.

Un des Imacs a une connexion à l'Internet, il faudra tenter de mettre les deux en réseau pour disposer de deux connectés à l'Internet.

Comment va t-il organiser sa classe avec ses nouveaux paramètres? Quels exercices va t-il créer?

Vous trouverez les réponses prochainement sur ce blog!

@ bientôt

 

10:58 Écrit par mamzelle Inticef | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

changement d'adresse Bonjour,

Vous avez référencé mon site sur votre page : http://brevetinformatique.skynetblogs.be/ et je vous en remercie.
L'adresse a changé depuis peu, ce n'est plus http://netia59.ac-lille.fr/dos/ctice mais http://netia59.ac-lille.fr/douai-cantin/ctice/default.htm.

Bien cordialement,
Thierry Usaï

Écrit par : Thierry Usaï | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.